Historique de la création du club DELLEC PLONGEE

C’est l’histoire de quelques amis épris de plongée sous-marine qui, un jour de 2007, ont eu l’envie de se retrouver au sein d’une structure conviviale afin de faire partager à ceux qui le veulent leur passion de la plongée.

 

Parti avec seulement leur bonne (et grosse) volonté à la recherche d’un point d’ancrage dans la rade, ils ont eu la chance de rencontrer sur leur chemin Daniel et ses comparses de l’association des plaisanciers du Dellec(APDD). Le groupe fondateur étant composé majoritairement de plouzanéens , le rapprochement avec l'APDD c'est fait naturellement.  Accueillis sur le site du petit Dellec, ils ont pu ancrer leur « nouveau » bateau, ancien coquillier de 1969, reconverti en bateau de plongée et dénommée « la petite Julie ». Repéré sur un site de vente par internet, il fut rapidement décidé d’acheter ce bateau après une visite à Lorient son port d’attache. A la fin du mois d’août, profitant d’un temps calme, quelques valeureux prirent la mer pour remonter la Petite Julie jusqu’à Brest, bravant le raz de sein !! 

..

Après quelques réparations et coups de pinceaux, la mise à l’eau début septembre a permis aux nouveaux membres de se familiariser avec lui et de démarrer les explorations sous-marines.

Le club compte aujourd’hui cent dix membres dont de nombreux encadrants bénévoles très motivés pour former aussi bien des plongeurs débutants que des plongeurs plus aguerris.

Il est ouvert à tous les mordus de la plongée qui désirent visiter les nombreux sites qu’offrent la rade de Brest et la mer d’Iroise.

 

A bientôt !